Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En mode Rétro
13 juin 2012

1930 day dress - Une robe année 30

* Modèle/marque du patron : Vintage pattern lending library

thumbnail  Day dress with puff sleeves 1930

* Taille : tour de poitrine 34" ce qui correspond à 87 cm.J'avais donc peur que se soit un peu juste pour moi avec mon "gros" dos.J'avais donc prévu de grandes marges pour les retouches...qui ont été inutile. Coupé juste à la bonne taille.J'ai même repris un peu à la taille car je flottais un peu...

* Tissu et fournitures utilisé : Tissu en coton bi avec pois taupe de chez MT / magnifique popeline imprimée plume de paon de chez Lydie Confiture / boutons et boucle de ceinture chinés sur une puce des couturières.

* Modifications : Aucune mise à part la longueur et l'ampleur de la taille.

* Petits détails techniques/Difficultés : Mise à part la réalisation de la cravate et de ces coins-aucune difficulté notable..il suffit de suivre les numéros indiqués sur les planches de patrons pour monter les pièces les unes aux autres.

* Conseils : Prendre son temps bien noter tous les crans et marquages penser à tout bien surfiler avant de monter car se sont des montages spécifiques à ces années là....(pointe et losange).Les pièces sont piquées les unes sur les autres et non pas assemblées endroit contre endroit.Il faut aussi se faire aux finitions  sans parements...roulotté où tout  petit ourlet-notament pour les  encolures...

* En images :

DSC_0678  DSC_0682 

DSC_0685 DSC_0686

Pour en voir plus c'est chez NiNi GamBette

DSC_0322

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
En mode Rétro
Archives
Publicité