Voici le test d'un patron gratuit offert par Burdastyle, réalisé il y a déjà quelque temps mais qui peut être une bonne base pour un première réalisation.

Vous le trouverez ici sous le nom de Alison swinsuit.

Réalisé pour moi en taille S..je fais un 40 pour 1m58.

Simple dans sa réalisation il faut quand même bien caler la lanière du cou afin que celle-ci soit plutôt plus courte que trop longue...En effet avec le poids de l'eau si elle est trop longue vous vous retrouverez topless sans le vouloir..

Comme c'était un essai, je n'ai pas mis de framilastique mais j'en ai mis à l'intérieur des cuisses du dernier fait pour cet été, pour plus de confort.

Petite transformation en jupette pour le côté complétement rétro.

Les piqures de replis sont faites au point zig-zag pour assuré l'élasticité.

Personnelement je trouve qu'il y a quelques modifications à faire pour les petites poitrines..j'ai essayé de mettre des cousinets dedans mais ils devenaient trop lourd dans l'eau..Donc à recommander pour les poitrines un peu forte...(avec mon petit 95A...humhum..rien à mettre dedans!!)

De plus je trouve l'empiècement poitrine pas assez ouverte sur le côté...mais c'est peut être dû aussi à la forme de poitrine...bref, pour une petite poitrine un peu écarté, l'empiècement n'est pas terrible!
...Je vous montrerai bientôt le dernier modèle réalisé d'après un modèle des années 50 qui sied beaucoup mieux à ma silhouette!

Pour le tissu, un lycra à motifs de chez MT avec un coordonné uni.Malheureusement l'imprimé à mal supporté les nombreux bains de piscine et à beaucoup blanchit avec le temps..

Faite bien attention au choix de vos tissus, il faut vraiment un lycra spandex pour pouvoir traîner votre maillot à la piscine sinon...pochage et blanchiment garanti!!

DSC_0963 (2)

DSC_0954 (2)Bonne couture rétro!! et bon bain!!