Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En mode Rétro
6 août 2012

les belles trouvailles

Dans le désespoir du peu de brocantes entre le 15 juillet et le 15 août mélangé au temps plus que merdique..., hier c'était BROCANTE, sous le soleil!!

Pas tout près, bien sur...mais de belles trouvailles et le tout pour seulement 20 euros!! Impressionnant!!

2012-08-06-13-10-01

2012-08-06-13-17-01

DSC_0415

DSC_0416

DSC_0418

 

 3 patrons modèles des années 50, une dosette à ricard pour l'Homme, 2 peignes en fer avec des petits brillants(pas très anciens mais très mignons!), 2 broches dont une que je pense datant des années 50 mais je ne sais pas trop..., une toute petite vierge (pour ma copine qui aime les bondieuseries vintage), un porte savon année 60 pour notre futur salle de bain art déco,la simplicité du porte savon y ira à merveille!! , un magasine "la coupe et la mode " de septembre 1932...pfou..ça me fait toujours quelque chose de me poser devant ce genre de magasine et de le caresser, de le siroter...Un parc pour poupée des années 70, quelques objets de dinette vintage avec leur beaux motifs et leur couleurs si particulières, des verres, 2 tasses en très fine porcelaine très année 50, et clou du spéctacle,un éléctrophone où pick up des années 50-60 dans un état hyper nickel.

2012-08-06-13-04-13

DSC_0410

Oui, oui, je vous entend...mais de quoi elle parle?? qu'est-ce que c'est ce ELECTROPHONE...oui, je sais c'est un peu comme le rapport entre le crayon et la cassette...

Je suis une incorrigible fan de tous les objets vintage...même des éléctrophones...

En quelques mots...un électrophone où pick-up c'est un tourne-disque (oui, oui je sais!!) éléctrique mais portatif...il est contenu dans une petite valise que l'on ouvre et dont le capot se transforme en enceinte.En l'occurence celui-ci est un électrophone  EDEN S 22 magnifique avec son skaï écossais jaune et sa poignée en bakélite.A ma grande surprise, il fonctionne parfaitement, son enceinte aussi!!

C'est fabuleux de remettre ce genre d'objet en route, d'entendre le cliqueti du diamant sur le sillon, de sentir l'odeur de la bakélite, du métal et du skaï ancien..cette odeur particulière aux objets technologiques de l'époque...odeur que je retrouve avec ma vespa, la 2cv...et certains jouets vintages...Oui, je suis même fan de l'odeur du vintage...

Plus qu'un objet de déco il va devenir un objet vivant..reste plus qu'à retrouver de bons vinyls...un bon Jerry Lee Lewis...écouter l'album "The wall"...dans son jus....Vivement les prochaines brocantes!!!♥

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il est GENIAL ce pick-up !!!!!!!!!!! Je veux le même !!!!!
Publicité
Newsletter
En mode Rétro
Archives
Publicité