Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En mode Rétro
13 septembre 2012

Sous le soleil des années 40

* Modèle/marque du patron : New Look 6900

6900

* Taille : 12 Pour une taille 38/40 avec des valeurs de couture de 2 cm

* Tissu et fournitures utilisé : Coton/modal fleuri de chez MT et satin de coton du stock

* Modifications : J'ai un peu augmenté les marges car le modèle taillait un peu grand, notamment à la poitrine (faut dire aussi que la  mienne est mini, mini!!) donc 2 cm de marge de couture.

* Petits détails techniques/Difficultés : le plus difficile est de comprendre le montage des bretelles dans les parmentures, sinon, modèle ultra facile avec un très joli rendu année 40..enfin, je trouve!!

* Conseils :trouver un tissu avec un motif bien rétro, rallonger un chouille l'ourlet.

 

DSC_0622

DSC_0593

Pour la coiffure, le tuto vient de chez Folie Vintage...allez vite y faire un tour, c'est une mine, vraiment!!

DSC_0602

DSC_0603

DSC_0610

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je suis fan de ton blog que je découvre, je pense venir souvent y faire un tour, manière de vivre à distance une passion commune dans la quelle je me lance à peine, merci de tes écrits il m'encourage ;)
Publicité
Newsletter
En mode Rétro
Archives
Publicité