Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En mode Rétro
6 février 2012

vintage pattern lending library

Bonjour, aujourd'hui un petit message pour vous parler des patrons vintages américains "vintage pattern lending library" que l'on trouve ici sur ebay.

Ce sont des reproductions de patrons anciens, je l'ai avait trouvé un peu par hazard et les ai gardé longtemps dans mes affaires à suivre et puis un jour, j'ai craqué....

Vraiment, je ne suis pas dessus de mon achat cher en frais de port...les patrons sont à la hauteur de mes espérances.

Vous les recevez dans un pochette A4 en plastique avec une jolie première en papier glacé avec l'image en couleur du modèle.

Dedans, un feuillet avec les explications, qui sont par contre succinctes,il faut avoir un bon niveau de couture et savoir se projeter dans un projet fini, par contre, schéma de placement, technique pour débuter sont presentes.Les métrages sont donnés en yard pour toutes les tailles même si ce n'est pas la taille du patron de la pochette...ce qui permettrait de faire un bon métrage pour celles qui voudraient augmenter où rétrecir leur patron.

Les techniques de confection sont un peu différente de maintenant, il faut pouvoir réadapter certain principe que l'on ne met plus oeuvre maintenant...

Par exemple, j'ai fait le haut à manche papillon mais il n'y a aucune parmenture prévue...ourlet roulotté sur tous les bords finis...mouhai....par contre le modèle est très joli et taille bien grand....à bon entendeur salut!!

Quelques images donc

DSC01675

DSC01676   DSC01677

Les pièces sont imprimées sur un beau papier.Elles sont très bien annotées,et sont numérotés ce qui permet de savoir quelle pièce se coud avec quelle autre...ça remplace un peu les explications manquantes.

Donc, mon prochain projet, cette magnifique robe année 30, tissu et boutons sont trouvés...y'a plus qu'à si mettre, enfin, trouver du temps pour s'y mettre!!!

Si vous voulez d'autre renseignement sur ces patron, n'hésitez pas!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
En mode Rétro
Archives
Publicité