Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En mode Rétro
3 février 2012

My Bella Pants Burdastyle

Parce qu'il me fallait à tout prix un jeans...mais pas n'importe quel jeans...et que j'avais craqué devant le Bella Pants chez Burdastyle

* Modèle/marque du patron : Bella Pants chez Burdastyle

* Taille :Ah...la question qui tue...chez Burdastyle, c'est du patron pdf à télécharger et imprimer chez soi..oui,c'est beau, pratique et pas cher...faut-y encore savoir régler et vérifier une échelle....avant d'avoir imprimé les 37 pages....Donc,c'est après impression que je me suis rendue compte que j'avais un bon cm de différence avec le square test...je me suis dit ok, ça va le faire quand même....mais,non, pas du tout, du tout...il a fallu que j'enlève 8 bon cm autours de la taille et un peu partout....résultat, les poches sont un peu basses et j'ai gaché pas mal de tissu...

* Tissu et fournitures utilisé : Jeans strech de chez Mondial Tissu mais trop strech à mon goût, la taille se déforme vite, j'entends...se détend vite!! coton pied de coq rouge et blanc pour les fonds de poche et boutons rouges vintages de mon stock....incommensurable de boutons anciens, je vous ai pas dit....c'est ma petite faiblesse ...les boutons anciens....parmis tant d'autres!!

* Modifications : J'ai juste remplacé les 3 plis plats par 3 pinces décroissantes afin d'éviter l'effet gonflant du pli qui aurait cassé complétement l'aspect rétro du pantalon et piqué un motif sur les poches arrières au fil doré.

* Petits détails techniques/Difficultés : Patron ultra rapide et super simple à faire....quand on part sur une bonne basse de taille!!

* Conseils :faire VRAIMENT attention à l'échelle quand on imprime le patron chez soi!

* image du patron : 6011_tech_large

mel22 DSC01528

DSC01529

Pour en voir plus c'est chez NiNi Gambette

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'adooooore en plus je me disais que ca serait bien de faire un jean, mais pas un jean basique la encore tu me fait baver
Publicité
Newsletter
En mode Rétro
Archives
Publicité