Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En mode Rétro
31 octobre 2011

Une naissance annoncée

Bonjour à toutes et j'espère aussi à tous...

Un petit Blabla pour vous expliquer ma démarche.

Donc, je suis NiNi GamBette en vrai Mél, je "créer" des vêtements pour enfant et je suis une indécrottable fan DU BON VIEUX TEMPS , j'entends par là que j'ai une grande prédilection pour les années 1900 à 1960, mode, arts, culture, histoire, mode de vie...Cette passion m'a poussé à faire des études artistiques et, à développé chez moi, un goût vestimentaire hors norme...

J'avoue donc que pour moi, provinciale, il n'est pas toujours facile de vivre à fond cette vie, que j'ai ma foi choisie depuis une dizaine d'années, et heureusement que j'ai aussi cette passion de la couture et de la création pour m'aider un peu.Il y a parfois des hauts et des bas mais l'envie de vivre rétro est toujours la plus forte et ce malgré les modes, les enfants, les soucis...

Chez nous c'est...rétro, les enfants ont majoritairement des jouets et livres qui sont eux aussi...rétros...D'ailleurs, ils sont aussi élévés dans un esprit un peu rétro genre: c'est les adultes qui décident et non, tu n'auras pas une zouzoupette parce que tu as accepté de ranger un crayon. Nos sorties sont..rétros enfin quand il y a des soirées du type!! Bien sur, nos tenues sont...rétros, même si c'est vrai que parfois, on se laisse un peu aller à un jeans t-shirt...Même mes copines sont rétros !;-)

Bon alors, venons en au fait. Après plus d'un an de blog chez NiNi GamBette et des heures d'arpentage blosguesque, je n'ai encore pas trouvé un blog de partage concernant la mode, la couture, les bons plans...Rétro...réunis en un seul blog...J'ai vu qu'il en existait aux States, au Royaume Uni mais pas chez nous...Pourtant, pas toujours évident de coudre un modèle Vogue Vintage avec explications exclusives en anglais sans savoir ni comment ça taille, ni comment ça doit rendre, et les forums en anglais, pas toujours évident quand on n'est pas bilingue...De même pour une astuce coiffure, un détail sur une tenue....un plan sortie, musique, la recherche d'un modèle spéciale...Bref, de mon côté, une vraie envie de partager ma passion, de pouvoir me faire aider et en aider d'autres...une autre petite lucarne sur le monde...

Bienvenue chez vous....en mode Rétro ♠♥♦♣

gilou18

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
En mode Rétro
Archives
Publicité